La Multi Délice Express


Bonjour à toutes et tous,

Voilà maintenant presque 2 mois que j’ai acheté la multi-délice express de SEB, je peux vous en parler un peu.

Capture d_écran 2018-05-10 à 10.25.48

 

Il y a quelques années, j’avais acheté la MD comme tous le monde l’appelle, en version 12 pots, mais je l’avais revendu quelques mois après car je ne m’en servais pas tant que cela. Je pense que j’avais surtout choisis le mauvais modèle, en 12 pots.

Je trouve que cela faisait beaucoup trop de yaourts pour moi, surtout que j’aime les yaourts mais je m’en lasse aussi assez vite.

Donc cette fois-ci, j’ai voulu retenter l’expérience mais avec un petit modèle, et quand j’ai vu la MD express, eh bien je me suis dis pourquoi pas.

Déjà la couleur m’a séduit, le rouge étant ma couleur préferée. Ensuite je voulais tester ce mode express en 4h et me rendre compte si c’était seulement une propagande commerciale ou quelques choses de réelle et pourquoi pas pratique.

J’ai essayé quelques recettes, mais j’ai commencer par les yaourts à la confiture de cerises, mes préférées soit dit en passant et là Bingo, 4h plus tard de bon yaourts ferme comme j’aime. Le plus long comme toujours c’est d’attendre les 4h de réfrigérateur.

Quand j’ai acheté ma MD, j’ai décidé de tout tester donc j’ai aussi acheté 6 pots supplémentaires, 6 petites bouteilles pour des yop et 1 bac à fromage blanc. Je m’étais dis autant tout essayé en pensant soit cela sera de nouveau un échec soit je serais enfin convaincu.

Après j’ai voulu tester le mode « gâteaux moelleux » donc j’ai essayé les moelleux aux citrons, et là je fus un peu déçu, les gâteaux étaient un peu compacte mais avec un délicieux gout de citrons, donc c’était pour moi un demi échecs. Depuis je n’ai pas retenté de faire des gâteaux moelleux.

Ensuite j’ai tester les yaourts à boire, les yop comme on dit lol. Et donc j’ai tester les yop à le fraise, et là, ouah, j’ai adoré, comme ceux d’une certaine marque. Un vrai plaisirs et voilà mes gouters reprenaient un sens. J’adorais les yop du commerce mais je les trouvais trop sucré donc j’avais abandonné ses petits plaisirs. Et là maintenant je les retrouve comme j’aime et avec pleins de nouveaux parfums.

Pour finir, j’ai essayé de réaliser du fromage blanc et là ce fut un échec cuisant, il y a tellement de recette différente sur le net, chacun y va de sa version, alors que du fromage blanc reste du fromage blanc lol. Là échec, après 14h de mode fromage blanc et 13h d’égouttage, mon fromage blanc étant tout liquide.

Pas grave, je vais retenter prochainement et là je vais y arriver lol

Par contre, j’avais récupérer le petit-lait et j’avais décider de réaliser une brioche avec. Cuisson au four pas dans la MD lol. Ce fut un délice !!

La puissance de cet appareil est identique que la précédente. Pour le moment, elle n’existe qu’en 6 pots, d’après le service consommateurs, une version 12 pots est prévu mais qui sera commercialisé soit en fin d’année soit en début d’année prochaine.

Capture d_écran 2018-05-10 à 10.39.56

Pour résumer, il y a 5 programmes qui sont :

  1. Le mode express en 4h ou en 5h
  2. Le mode standard de 6h à 12h
  3. Le mode faisselle / fromage blanc de 13h à 24h
  4. Le mode desserts lactés
  5. Le mode desserts moelleux

Le mode 1 est avec fabrication de vapeur d’eau, eau que l’on mets dans le réceptacle de l’appareil, car il ya fabrication de vapeur avec une courbe de température différente du mode 2.

Ce que je trouve dommage, c’est qu’il n’y est pas d’application comme avec les autres appareils de la marque. Un jour on verra peut être une MD connectée, qui sait…..

Au final, j’adore cette MD, elle correspond à ma consommation dans sa version 6 pots. Le multiple choix de programmes est un plus, me reste à essayer les crèmes desserts que j’essayerais prochainement je pense. J’adore les yaourts en 4h, j’utilise seulement ce mode, quand la version 12 pots sortira, je pense qu’elle comblera beaucoup de familles. Bon ok il n’y a pas d’application mais il y a beaucoup de recettes sur les groupes facebook, n’hésitez pas a vous si abonner !!

Quelques liens :

La MD Express : Acheter ici

Les 6 petites bouteilles yop : Acheter ici

Les 6 pots supplémentaires : Acheter ici

Bac à fromage blanc : Acheter ici

A bientôt

Publicités

5 commentaires

  1. Bonjour Stéphane, je vous conseille de faire votre fromage blanc avec la box d’1 litre c’est parfait, pas de perte et bien ferme.

    J'aime

  2. Bonjour, je viens d’acquérir cette super yaourtière! Je souhaite acheter les accessoires supplémentaires mais quand je regarde les références des modèles je ne vois pas qu’ils sont compatibles avec la multi délice express mais seulement avec la multi délice et la multi délice compact. Il en va de même quand je vais sur le site de Seb, seulement les 6 pots rouges sont proposés en accessoire avec le modèle multi délice express.
    N’avez-vous pas eu de problèmes concernant les dimensions et l’adaptabilité des accessoires? Je me suis dit que ça devait sûrement être bon mais ce n’est qu’à vu d’oeil, je ne veux pas acheter ceux-ci pour rien…
    Merci d’avance pour votre réponse.

    J'aime

  3. Bonjour,
    Pour les accessoires ce sont les mêmes que le modèle compact, puisque les 2 appareils ont la même taille, la seule différence entre les 2 modèles ce sont les 2 modes supplémentaires.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s