Le cook expert


Bonjour à toutes et tous,

Je voulais faire un petit bilan, cela fait 15 jours que je dispose du cook expert et je dois dire qu’il a bien changé ma vie ce petit bonhomme.

C’est vrai après avoir essayer le companion, j’avais dis plus jamais de robot avec la lame au fond du bol, que je voulais un robot pâtissier. Et j’avais choisi, d’acquérir le cooking chef. Mais voilà, j’ai changé d’avis grâce ou à cause du cook expert.

J’ai gardé mon cooking chef sur mon plan de travail, je m’étais dis que j’allais continuer de l’utiliser, mais le problème c’est que je n’utilise plus, malgrès qu’il soit juste à  coté lol.

C’est un signe, je crois !! ou alors ma façon de cuisiner et surtout patisser à changer lol

Le cook expert me donne plus envie de l’utiliser, déjà l’encombrement, il prends bien moins de place que mon cooking chef avec tous ses accessoires. J’adore avoir pleins de moules et je commencais à ne plus avoir de place dans ma cuisine, mais les accessoires du cooking chef, prennent déjà tout un tiroir du casserolier et un peu plus ailleurs ailleurs avec le kit pâtes et le hachoir à viande.

Quand j’utilise le cook expert, j’adore sa puissance, sa lourdeur gage de qualité dans les matériaux utilisés, cela a un autre avantage, cela lui apporte stabiliter lors de la fabrication des pâtes ou des mixages a haute vitesse.

La puissance, la vitesse, j’ai été conquis lorsque j’ai réaliser un velouté, j’ai été impressionné de la finesse de finition. Moi qui est abandonné les soupes depuis longtemps, cela me donnerait presque envie d’en refaire.

C’est vrai que je me disais que jamais il ne pourrait remplacer mon cooking chef pour le coté pâtissier, et à l’instant où j’écris l’article, il commence, il me reste un test indéniable à faire c’est la crème fouetté pour réaliser mes entremets.

Sinon coté brioches et autres desserts, j’en suis très ravi et comme je l’ai déjà marqué dans mon 1er avis, cette joie, de refaire des glaces minutes, cela je m’en lasserais plus jamais. Le cook expert a bousculé mes idées en tête, il a su me faire changer d’avis. Comme quoi, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis lol

Le faite qu’il ne faut pas changer de contenant pour mixer et aussi interessant, alors que sur ce point là aussi j’étais septique, mais je suis très content.

Autre point où je suis ravi c’est le mode expert, c’est le mode manuel indispensable sur un robot, car le tout automatique aurait été un frein pour ma part, j’aime controlé ce que je fais et surtout lorsque je réalise mes desserts.

15 jours, jour pour jour qu’il est arrivé dans ma cuisine. 15 jours, que je m’en sers presque tous les jours. Après ses 15 jours, je me dis que je n’ai plus envie de m’en séparer, malgrès qu’il me reste des choses à tester comme la partie robot par exemple, mais j’ai tellement d’idées maintenant que je ne sais plus par quoi commencer. Et puis faut le dire, la couleur noire, J’ADORE lol

Malgrès que je le teste via demooz et que maintenant j’ai trop envie de le garder avec moi, je me surprend a vouloir acheter des accessoires qui me tentent comme le panier vapeur XXL sans rappeler le fameux varoma sur le thermomix, mais le pétrin XXL m’interesse beaucoup. Ce sont deux accessoires complémentaires que j’aimerais acquérir si je gardais le robot.

Je pourrais parler du cook expert toute la journée et en écrire des lignes et de lignes tellement il m’a fait craquer ce bonhomme !!

à très vite dans de futures recettes !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s