Le Cook Expert de Magimix, mon avis


Bonjour à toutes et tous,

Alors plusieurs personnes m’ont demandés mon avis sur le cook expert par rapport aux autres robots que j’ai pu avoir par le passé (kitchenaid artisan, bosch mum, Kmix, TM31, le companion et le cooking chef).

Tout d’abord, avant de donné mon avis, parlons un peu de comment je suis arrivé à entrer en sa possession.

Je voulais depuis plusieurs mois, tester de l’électroménager, car je suis un geek et donc quand je vois tous ses robots sur youtube, j’ai trop envie de les tester lol

Donc un jour en fouillant sur le net, je découvre une annonce sur un site qui s’appelle Demooz, qui propose de s’inscrire pour tester le cook expert en tant qu’ambassadeur de la marque Magimix. Alors je décide de tenter le coups sans trop y croire à vrai dire car je ne connaissais pas le site.

Après je reçois un mail pour me demander de poster un commentaire de motivation, donc j’ai pris le temps de l’écrire.

Un semaine plus tard, je reçois de nouveau un mail, qui me dit »vous avez été présélectionné » ouah trop content, d’être préselectionné. La démarche a suivre était de laisser son numéro pour être rappelé par Demooz (Marion). Un soir, un coup de fil, dring ouah c’est Marion et là on papotte de ma motivation, mes passions et de pleins truc diverses, échange de recette salé etc….

Une semaine et demi après, je reçois un mail et par n’importe le quel, un mail qui me dit que je suis sélectionné, avec un contrat à signé et les démarches commencent. En lisant le contrat, je m’apperçoit que je vais aussi pouvoir tester le juice expert, SUPER et curieux à la fois.

Encore plus cool, on peut choisir la couleur du cook expert, donc je choisi le noir pour aller avec le vert pomme de ma cuisine.

Et voilà, l’attente commence, un gamin à noël lol

Et un jour……….

Un message arrive sur mon portable, message qui m’informe de la livraison des appareils, j’étais vraiment content, mais alors le jour où ils sont arrivés, comment dire, j’ai sauté au plafond, j’étais excité comme quand on débale les cadeaux lol imaginez-vous lol

Et là mon sang froid revient, je décide de filmer mes déballages :

Déballage du cook expert

Déballage du juice expert

Après un petit lavage, je m’empresse d’essayer le cook expert avec une recette toute simple le sorbet à la framboises.

IMG_3796

Cela m’a rappelé le TM31 quand je pouvais faire des glaces minutes, j’avais perdu ça sur le cooking chef, car il fallait acheter une sorbetière.

Ensuite je suis super motivé, je lis toute la doc, et je feuillette les livres tout en bavant je dois l’avouer euhh lol

Cool une voisine, s’inscrit auprès de demooz ici pour venir tester le cook expert et le juice expert.

Eh bien là, on a passé un bon moment, où ma voisine à pu tester la bête avec un sorbet, on est gourmand ou on ne l’est pas lool

Magimix est une société française, créée en Bourgogne en 1971. Le cook expert est fabriqué à Montceau-les-Mines en Bourgogne.

Le cook expert est garantie 2 ans pièces et main d’oeuvre et 1 an supplémentaire pour les pièces. Le moteur quant à lui est garanti 30 ans.

Je ne suis pas là pour critiquer tels où tels robot, chacun ayant sa particularité et un niveau de prix différent ou la qualité va avec. Parlons des possiblités du cook expert.

Il est capable de :

  • Cuire et mixer
  • mijoter
  • râper  (en mode robot)
  • cuire à la vapeur
  • pétrir, mélanger
  • émincer (en mode robot)
  • battre les blancs en neige
  • smoothies, milkshakes
  • hacher (en mode robot)
  • piler la glace
  • sorbet express
  • mixer (en mode robot)

Il est robuste entièrement en métal ce qui lui confère une stabilitée surtout en mode boulangerie. J’ai pu le constater lors de la réalisation de ma tropézienne.

Ce que j’adore sur le cook expert, c’est le mode de nettoyage, eh oui ça parait bizarre mais je trouve ce mode génial !! il nettoie le plus gros voir presque tout lol Ensuite une nettoyage complet mais rapide reste à faire à la main. Une détail que je trouve excellent pour le démontage de la lame, c’est le fait de se servir du bouchon vapeur pour démonter la lame sans forcer, un vrai jeu d’enfant !!

Le cook expert est équipé de l’induction, la chaleur varie entre 31° et 140°.

J’aime beaucoup la forme du bol, évaser à l’intérieur et droite à l’extérieur. Il est gradué, ça c’est top !!, le couvercle en verre est génial, on voit bien à l’intérieur

J’adore les modes :

  • dessert glacé,
  • le mode expert
  • les modes boulangeries
  • vapeur

Pour la vapeur, il existe en option le grand panier vapeur, qui n’est pas sans rappelé celui de son concurrent. J’aimerais bien l’avoir pour essayer les yaourts et autres recettes.

La puissance de coupe est juste fantastique, je trouve qu’il mixe plus fin que le companion.

Magimix a eu la bonne idée de créer une spatule qui sert aussi de grattoir au cas où cela colle dans le cook expert, je trouve l’idée géniale, mais je ne m’en suis pas encore servi !!!

Parlons un peu du maintient au chaud, Magimix nous dit que la cuve peut maintenir au chaud 2h, je tacherais d’essayer ce test là, car je suis curieux.

Il me reste aussi à tester la partie robot.

Cette article sera modifié en fonction de mes prochaines recettes et tests.

On va en rester là pour le moment.

En conclusion au bout de 5 jours, je dois dire que je suis surpris par sa puissance, je commence à l’apprécié ce cook expert, j’adore son design, sa couleur noire est juste sublime. Je trouve que l’ensemble des accessoires prends bien moins de place que le cooking chef que j’ai actuellement. J’ai hâte de pouvoir encore le tester, faire plus de recettes !!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Cimo dit :

    Merci pour ce 1er commentaire.
    Marie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s